Chaque trimestre : l'esprit de découverte

Les bonus de la revue

Interviews exclusives d'auteurs ou de personnalités, extraits ou photos non publiées : découvrez les bonus de Long Cours.

Long Cours n°7 est disponible en kiosque et en librairie !

Débat au Festival Etonnants Voyageurs, à Saint-Malo, juin 2014.

Débat au Festival Etonnants Voyageurs, à Saint-Malo, juin 2014.

Vous pouvez désormais podcaster la rencontre qui a eu lieu à la librairie Mollat à Bordeaux le 12 mai dernier autour du thème « Quand le reportage au Long Cours raconte le monde »

Vous pouvez désormais podcaster la rencontre qui a eu lieu à la librairie Mollat à Bordeaux le 12 mai dernier autour du thème "Quand le reportage au Long Cours raconte le monde"

Le sommaire du numéro 6

Découvrez le sommaire du numéro 6

À propos de Long Cours

À l’heure des SMS et des réseaux sociaux, des crises internationales et de l’hystérie des marchés, nous avons besoin de recul sur notre époque, de prendre le temps d’observer le monde. De retrouver l’esprit positif des découvreurs, l’enthousiasme des grands voyageurs. De favoriser le « long » par rapport au « court ». C’est-à-dire la pensée, la poésie et l’imagination – de préférence au globalisé, au formaté.

Long Cours est né de ce constat et compte renouer avec un journalisme hors des sentiers battus. Pour mettre en avant des sujets rarement traités, négligés par des médias en prise avec une actualité stressante, en boucle et déformante.

En savoir plus